Dessine-moi un mout… un bâtiment !

Tous les moyens sont bons pour représenter un projet !

Le dessin à main levée :

Harrison dessine beaucoup et s’est aperçu qu’il était parfois possible d’être plus rapide en faisant les plans à main levée (sans règles), qu’à l’ordinateur !

Savoir-faire 1 | 0 Technologie

Les images de synthèse :

Ce qui n’empêche pas Harrison de bien aimer faire des modélisations en 3D. Et tant mieux, car les images de synthèse sont très efficaces pour montrer une ambiance, de jour comme de nuit.

Les visites virtuelles :

Si vous le souhaitez, Harrison peut exporter des vues 360° que vous pourrez ouvrir depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. De quoi vous la péter quand vous montrerez votre projet à votre entourage.

Allez-y ! Flashez le QR code avec votre téléphone ou cliquez ici

Les maquettes :

Harrison et Marion ont cassé la tirelire pour s’équiper d’une découpeuse laser avec laquelle ils réalisent des maquettes en bois de peuplier. Attention. Je vous vois venir… ! Ça veut pas dire que la découpeuse fait tout toute seule car il faut concevoir l’assemblage des dizaines voire des centaines de pièces qui composent la maquette : un puzzle en 3D sur mesure !

L’aquarelle :

Bon… Il faut avouer qu’Harrison ne fait pas souvent d’aquarelles pour ses projets car elles demandent bien trop de temps ! Mais ça lui tenait à cœur d’apprendre les techniques de représentation qu’utilisaient les architectes entre le XVIIème et le milieu du XXème siècle.

Allez, une autre pour le plaisir !

Vous avez encore 2 mins ?