Dessine-moi un mout… un bâtiment !

Tous les moyens sont bons pour représenter un projet !

Le dessin à main levée :

Harrison dessine beaucoup et s’est aperçu qu’il était souvent plus beau, plus rapide et plus prudent de faire les plans à main levée, plutôt qu’à l’ordinateur !

Savoir-faire 1 | 0 Technologie

Les images de synthèse :

Ce qui n’empêche pas Harrison de faire des modélisations en 3D. Mais, pour tout dire, il aime de moins en moins faire des modélisations car elles ne laissent aucune place à l’imagination… Alors, il faut le lui demander très gentiment^^

Les visites virtuelles :

Si vous insistez, Harrison peut exporter des vues 360° que vous pourrez ouvrir depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. De quoi vous la péter quand vous montrerez votre projet à votre entourage.

Allez-y ! Flashez le QR code avec votre téléphone ou cliquez ici

Les maquettes :

Harrison et Marion ont cassé la tirelire pour s’équiper d’une découpeuse laser avec laquelle ils réalisent des maquettes en bois de peuplier. Attention. Je vous vois venir… ! Ça veut pas dire que la découpeuse fait tout toute seule car il faut concevoir l’assemblage des dizaines voire des centaines de pièces qui composent la maquette : un puzzle en 3D sur mesure !

L’aquarelle :

Bon… Il faut avouer qu’Harrison ne fait pas souvent d’aquarelles pour ses projets car elles demandent bien trop de temps ! Mais ça lui tenait à cœur d’apprendre les techniques de représentation qu’utilisaient les architectes entre le XVIIème et le milieu du XXème siècle.

Allez, une autre pour le plaisir !

Vous avez encore 2 mins ?